L’Abominable à Montreuil

Bonjour,

Deux évènements à venir à Montreuil où L’Abominable sera présent.

Fleurs noires, le film de Baptiste Bessette sera montré à la Parole Errante le dimanche 29 avril à 11h30 dans le cadre de Atome, Quanta et Résistance.
Split second, une performance avec Stefano Canapa, Christine Abdelnour et Ryan Kernoa sera jouée aux Instants chavirés le vendredi 4 mai à 21h.
Au plaisir de vous y retrouver !

L’équipe de L’Abominable.

----------------------------------------------

FLEURS NOIRES de Baptiste Bessette, 2010, 36 mins, prod. Zeugma films



La mémoire de la bombe atomique et de ses terribles effets constitue l’identité de la ville de Hiroshima, reconstruite autour du Parc du Mémorial de la Paix. Mais le temps a effacé les traces de la désolation atomique et les arbres semblent pousser là depuis toujours…

Dimanche 29 avril à 11h30

Dans le cadre de la réouverture de la Parole Errante et de l’inauguration du café Michèle Firk : ATOME, QUANTA ET RESISTANCE (pdf à télécharger).

La Parole Errante
9 rue François Debergue
93 100 MONTREUIL


----------------------------------------------


SPLIT SECOND
STEFANO CANAPA projecteurs 16 mm préparés
CHRISTINE ABDELNOUR saxophone
RYAN KERNOA guitare



Une performance dans la tradition du « cinéma élargi » - Stefano Canapa aux projecteurs 16 mm préparés, Ryan Kernoa, à la guitare électrique et Christine Abdelnour au saxophone alto. Split Second s’intéresse à l’art de l’image et du son en mouvement et au phénomène de « projection ». Les musiciens et le cinéaste croisent leur voix et influences dans un protocole expérimental où la lumière et l’ombre répondent à la respiration et aux souffles rythmiques. Les corps séparés résonnent alors en harmonie dans une vibration englobante dans laquelle la notion de distance est annulée. Une intensité plastique qui désoriente et oblige à l’engagement dans une réalité perceptive et sensorielle altérée.

Vendredi 04 mai à partir de 21h

Le programme de la soirée.

Les Instants chavirés
7 Rue Richard Lenoir
93100 Montreuil

_______________________________________________

 

 

20/04/2012