Performance avec Gaëlle Rouard


Bonjour,

dimanche 21 octobre, BRAQUAGE invite la cinéaste Gaëlle Rouard qui présentera à l’Église Saint Merry 5 performances.

Gaëlle Rouard participe également le samedi 20 octobre au Home Movie Day à Paris (plus d’info à cette adresse : http://homemoviedayparis.fr/)


A bientôt

L’équipe Braquage

---

Dimanche 21 octobre, à 20h30
 
Gaëlle Rouard : projections-performance
 
Cinéaste, Gaëlle Rouard réalise des films depuis 1992. Membre de l’atelier MTK entre 1992 et 2008, elle a mis au point plusieurs procédés de traitement chimique du support film, et a développé un jeu d’instrumentiste sur projecteur 16 mm à travers ses nombreuses participations dans différents groupes d’improvisation.

 

 PAF LE CHIEN
2x16mm, N&B/couleur, 3min (2006)
Lâchez les chevaux !
 
 LA GRANDE RUINE 2
16mm, N&B, 10min (2002/2010)
“...mais il s’interrompait à chaque instant pour me recommander de ne faire aucun mouvement. Je lui protestai que je resterais parfaitement immobile, que j’étais absolument calme, et qu’il n’avait qu’à faire comme moi avec tout le sang froid possible l’examen des moyens de sortir de cette position.”

 

LA GRANDE RUINE 3
2x16mm, N&B/Couleur, 10min (2008)
Dès lors nous ne marchâmes plus que sur des neiges, souvent très difficiles, dont les vagues noires rendaient un son sourd, et dans la lenteur avec laquelle elles semblaient se mouvoir, un bouc sombre s’élevait de leur abîme, leur mordait les jambes et les contraignait à se faire bien vite remonter.

UNTER
16mm, N&B, 23min (2011)
La mer écume et bouillonne. Gris blanc morne partout. Gouffres et montagnes. De l’eau… uniquement de l’eau ! Et rien pour éponger tout ça ! Autre choc fracassant. Bref coup d’oïl circulaire du chef. L’aiguille progresse imperturbablement. Sonar avant toute ! 

ZOOSCOPIE16mm, Couleur, 16min (2012)
Pour l’hiver rigoureux, la pluie drue, la courte ondée, l’orage violent, les gelées précoces ou que sais-je encore, si la chute des feuilles est tardive, si la fumée monte droit, si elle s’abaisse, si les feuilles tournoient ou si la poussière tourbillonne, si les grenouilles répètent aux marais leur plainte monotone, et quand les vents généraux deviennent favorables.

 

 

PAF : 5€
Église Saint-Merry
76, rue de la Verrerie / Paris 4e
Dans le cadres des Rendez-vous contemporains de Saint-Merry

 

SÉANCE PROPOSÉE PAR : Braquage
www.braquage.org + facebook


 

 

14/10/2012