Ad libitum Atelier cinématographique →

France
http://adlibitum.sud-gresivaudan.org
Contact : “libitum@wanadoo.fr”


ACTUALITE: “lux machina: un cabinet de curiosités” / Installation machines à projeter



Voir la page informative sur Lux Machina
Voir l’agenda de l’expo Lux Machina
Télécharger le pdf de l’expo Lux Machina


L’Atelier cinématographique Ad libitum, est un laboratoire cinématographique artisanal crée en 1999, dont le but est de promouvoir les arts de l’image et du son. Installé en Isère, l’atelier dispose d’un équipement cinématographique spécifique permettant la prise de vue, le développement, le tirage, le montage et le trucage de films de format 8, S8 et 16mm; et également d’un studio son analogique permettant la prise de son, le montage et le mixage.




Les activités se concentrent autour de travaux de restauration et de sauvegarde de films expérimentaux et amateurs, de trucages et de tirages spéciaux pour des cinéastes, de la conception et de la réalisation d’ateliers pédagogiques, de la programmation et de la diffusion.

L’atelier est aussi un lieu de création et de recherche, dans les domaines de l’image et du son, qui accueille des musiciens et des cinéastes, et s’implique dans une collaboration artistique en mettant à disposition les outils du laboratoire d’expérimentations.
Ad libitum est membre des réseaux européens «ébouillantés» (réseau des laboratoires cinéma indépendants) et «Inédits» (collecte, conservation, sauvegarde, et valorisation du film amateur).