The Cineworks Annex

L’annexe Cineworks est situé au sous-sol du “Iron Works building” dans la vieille ville de Vancouver. Sa pérennité est due à une poignée de bénévoles dévoués .
Le matériel et les pièces ont été recueillies au fil des années, en particulier auprès de laboratoires commerciaux fermant leurs portes..
L’espace, d’abord de stockage, se transforme lentement en lieu de travail.

L’annexe abrite une chambre noire entièrement équipé avec des bains-marie pour la chimie couleurs et N&B , des spires lomo, et depuis peu une développeuse Cramer , capable de gérer jusqu’à 400 m de super 8 ou 16mm à la fois. Nous avons aussi une Steenbeck, une tireuse optique JK, une tireuse contact 16mm modèle C et un banc-titre Oxberry, dans des états plus ou moins fonctionnels.

L’annexe a accueilli des artistes locaux dans un programme de résidence depuis 2010 et offre un espace pour des projections et des événements indépendants .
Les installations sont disponibles à la location pour les membres Cineworks . Des ateliers sont régulièrement organisés pour partager les techniques , connaissances et compétences liées au film argentique .

Cineworks reçoit un financement du Conseil des Arts du Canada , du British Columbia Arts Council et de la Ville de Vancouver .

Adresse:
235 Alexander Street (IronWorks Building)
Vancouver, BC, Canada
V6A 1C1

email: annex@cineworks.ca