Space Cell

jangwook Lee
Director of Hand-made film lab space Cell
e-mail:
http://www.spacecell.co.kr


Le labo a été créé en 2004. Ce n’est qu’un petit labo on l’on développe à la main, mais le premier de ce gendre en Corée. Nous avons une chambre noire pour le développement en spire, une tireuse optique, une steenbeck, des bolex et tout un tas de matériel 16 et S-8 mm.

Nous organisons des ateliers de réalisation quatre fois par an. Il y en a de deux sortes : le premier est pour les débutants et le second pour les cinéastes confirmés. Chaque programme inclus 10 leçons et permet à chacun des participants de faire son propre film. Nous avons déjà fait plus de 10 ateliers et préparons le suivant…
Il y a des cinéastes qui reviennent travailler au labo par la suite (environ un dizaine à ce jour). L’été dernier, nous avons participé à Exis 2007 dans la section des films faits-main. Six cinéastes (dont moi-même) on pu montrer leurs travaux.

Nous organisons également des séances de films expérimentaux. L’hiver prochain, nous planifions d’en faire de nouvelles.

Les cinéastes doivent devenir membres pour travailler dans le labo. Nous avons une subvention, mais pas assez pour gérer la structure.