Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:madboxbottle

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:madboxbottle [2017/02/14 21:15]
maxime [Etape 4]
fr:madboxbottle [2017/02/14 21:21]
maxime [Etape 7]
Ligne 50: Ligne 50:
  
  
-=====  Etape 5  =====+===== Etape 5 =====
  
 Une fois que les deux demi-bidons sont solidement attachés ensemble, on ajoute la raclette qui va enlever l'​émulsion qui se dépose sur le mauvais côté du support. La raclette doit être placée de telle sorte que la pellicule s'y frotte bien en sortant à la verticale de la anse, c'​est-à-dire qu'​elle doit être très légèrement avancée par rapport à la verticale de la anse tout en étant bien "​droite"​ (parallèle ou perpendiculaire aux faces du demi-bidon inférieur). Une fois que les deux demi-bidons sont solidement attachés ensemble, on ajoute la raclette qui va enlever l'​émulsion qui se dépose sur le mauvais côté du support. La raclette doit être placée de telle sorte que la pellicule s'y frotte bien en sortant à la verticale de la anse, c'​est-à-dire qu'​elle doit être très légèrement avancée par rapport à la verticale de la anse tout en étant bien "​droite"​ (parallèle ou perpendiculaire aux faces du demi-bidon inférieur).
Ligne 56: Ligne 56:
 Pour que la raclette soit bien solidaire de l'​ensemble,​ on fera des petites encoches pour la recevoir et on l'​attachera avec le même fil de fer que celui qui a servi à attacher les côté des demis-bidons. Pour que la raclette soit bien solidaire de l'​ensemble,​ on fera des petites encoches pour la recevoir et on l'​attachera avec le même fil de fer que celui qui a servi à attacher les côté des demis-bidons.
  
-[[File:MadBox bidon Etape5a.JPG|RTENOTITLE]] [[File:MadBox bidon Etape5b.JPG|RTENOTITLE]]+{{:images:​etape5a.jpg?​nolink&​350x263 ​ }}{{:​images:​etape5b.jpg?​nolink&​350x263}}{{:​images:​etape5c.jpg?​nolink&​350x263 ​ }}{{:images:etape5d.jpg?​nolink&​351x263}}
  
-[[File:​MadBox bidon Etape5c.JPG|RTENOTITLE]] [[File:​MadBox bidon Etape5d.JPG|RTENOTITLE]] 
  
-=====  Etape 6  =====+===== Etape 6 =====
  
 La MadBox Bidon est prête ! Il ne reste plus qu'à la mettre dans un bain-marie, et hop, le tour est joué ! La MadBox Bidon est prête ! Il ne reste plus qu'à la mettre dans un bain-marie, et hop, le tour est joué !
  
-[[File:MadBox bidon Etape6a.JPG|RTENOTITLE]] [[File:MadBox bidon Etape6b.JPG|RTENOTITLE]]+{{:images:​etape6a.jpg?​nolink&​350x263 ​ }}{{:images:etape6b.jpg?​nolink&​350x263}}
  
  
- +===== Etape 7 =====
-=====  Etape 7  =====+
  
 Afin d'​étaler un métrage important, on peut accompagner la MadBox Bidon d'un tonneau afin de limiter l'​espace nécessaire pour laisser sécher l'​émulsion ainsi couchée. Afin d'​étaler un métrage important, on peut accompagner la MadBox Bidon d'un tonneau afin de limiter l'​espace nécessaire pour laisser sécher l'​émulsion ainsi couchée.
Ligne 74: Ligne 72:
 Dans notre cas, nous avons utilisé deux bobineuses à manivelle, cinq baguettes de bois, deux roulettes, quelques planches et sacrifié deux spires de projections en plastique. Dans notre cas, nous avons utilisé deux bobineuses à manivelle, cinq baguettes de bois, deux roulettes, quelques planches et sacrifié deux spires de projections en plastique.
  
-[[File:MadBox bidon Etape7a.JPG|RTENOTITLE]] [[File:MadBox bidon Etape7b.JPG|RTENOTITLE]]+{{:images:​etape7a.jpg?​nolink&​350x263 ​ }}{{:​images:​etape7b.jpg?​nolink&​350x263}}{{:​images:​etape7c.jpg?​nolink&​350x263 ​ }}{{:images:etape7d.jpg?​nolink&​350x263}}
  
-[[File:MadBox ​bidon Etape7c.JPG|RTENOTITLE]] [[File:MadBox bidon Etape7d.JPG|RTENOTITLE]]+Il est conseillé d'​être deux pour manipuler la MadBox ​Bidon avec le tonneau ​une personne qui tient la "​débitrice"​ d'une main et fait tourner le tonneau, afin de gérer la tension et la vitesse de déplacement de la pellicule (afin que l'​émulsion accroche bien au support), tandis que la seconde personne fait avancer le tonneau (le bain-marie restant fixe, ou inversement).
  
-Il est conseillé d'​être deux pour manipuler la MadBox Bidon avec le tonneau : une personne qui tient la "​débitrice"​ d'une main et fait tourner le tonneau, afin de gérer la tension et la vitesse de déplacement de la pellicule (afin que l'​émulsion accroche bien au support), tandis que la seconde personne fait avancer le tonneau (le bain-marie restant fixe, ou inversement). 
  
 =====  Voir Aussi  ===== =====  Voir Aussi  =====
fr/madboxbottle.txt · Dernière modification: 2017/02/14 21:21 par maxime