Outils pour utilisateurs

Outils du site


fr:protocol_maddox_iii_autochrome

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Dernière révision Les deux révisions suivantes
fr:protocol_maddox_iii_autochrome [2017/02/14 19:41]
maxime [Mélanges RVB et CMJ]
fr:protocol_maddox_iii_autochrome [2017/02/16 16:44]
maxime [Mélanges RVB et CMJ]
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Protocole Maddox III : Autochrome ====== ====== Protocole Maddox III : Autochrome ======
  
- +L'​autochrome est une technique inventée par Louis Lumière pour la prise de vue argentique en couleur, où la lumière traverse un réseau de fécules de pomme de terre colorées avant d'​atteindre l'​émulsion photosensible. Avec ce système, on filme donc à travers le support. Voir l'​article dédié : [[:​fr:​autochrome_pattern|réseau autochrome]].
-L'​autochrome est une technique inventée par Louis Lumière pour la prise de vue argentique en couleur, où la lumière traverse un réseau de fécules de pomme de terre colorées avant d'​atteindre l'​émulsion photosensible. Avec ce système, on filme donc à travers le support. Voir l'​article dédié : [[Réseau_autochrome|réseau autochrome]].+
  
 Cette page est un compte-rendu d'​expérience(s) réalisée(s) lors de la semaine de travail Maddox III. Elle résume une recherche en cours et ne prétend pas à des résultats autres que ceux indiqués dans la conclusion. Cette page est un compte-rendu d'​expérience(s) réalisée(s) lors de la semaine de travail Maddox III. Elle résume une recherche en cours et ne prétend pas à des résultats autres que ceux indiqués dans la conclusion.
 +
  
 =====  Colorants ​ ===== =====  Colorants ​ =====
Ligne 36: Ligne 36:
 Des spectres de chacun de ces colorants ont été analysés à l'aide d'un spectrocolorimètre,​ et des mélanges entre colorants (sauf Sennelier) calculés pour obtenir des couleurs proches celles d'un film couleur Kodak (elles-mêmes mesurées à partir d'un nuancier officiel de Kodak). Des spectres de chacun de ces colorants ont été analysés à l'aide d'un spectrocolorimètre,​ et des mélanges entre colorants (sauf Sennelier) calculés pour obtenir des couleurs proches celles d'un film couleur Kodak (elles-mêmes mesurées à partir d'un nuancier officiel de Kodak).
  
-<WRAP center round todo 60%> Images à reprendre ⇒ [[http://​www.filmlabs.org/​wiki/​index.php?​title=Protocole_Maddox_III_Autochrome|http://​www.filmlabs.org/​wiki/​index.php?​title=Protocole_Maddox_III_Autochrome]] ​</​WRAP>​+<WRAP center round todo 60%> Images à reprendre ⇒ http://​www.filmlabs.org/​wiki_old/​index.php?​title=Protocole_Maddox_III_Autochrome </​WRAP>​
  
  
fr/protocol_maddox_iii_autochrome.txt · Dernière modification: 2017/02/16 16:45 par maxime