DERNIERS FILMS PUBLIÉS

DERNIER FILM PUBLIÉ

Les laboratoires cinématographiques de cinéastes forment une expérience originale d’organisation collective d’outils de production par les artistes, cinéastes, plasticiens, travaillant aujourd’hui avec le support film.

Ils représentent un terrain d’expérimentation du cinématographique au-delà d’un quelconque « genre » à un moment où l’industrie a largement abandonné le support argentique.

Ce site donne un aperçu des structures qui ont émergé ces dernières années dans le monde entier, sert de relais d’information et de lieu de débat à propos des questions esthétiques, politiques et techniques que pose cette histoire en devenir.

Il contient plusieurs centaines de descriptions de travaux sortis des laboratoires, dans une section dédiée alimentée par les cinéastes eux-mêmes.

Cinéastes ! Si vous avez utilisé un de ces labos pour réaliser un film, une installation, une performance, utilisez le formulaire pour que votre travail apparaisse sur le site. L’info sera également automatiquement envoyée sur la liste agenda@filmlabs.org et sur le facebook associé à filmlabs.

Programmateurs ! Vous pouvez consulter régulièrement ce site pour savoir ce qui se trame dans les labos, ou bien vous abonner à agenda@filmlabs.org ou suivre notre facebook. Vous pouvez également demander un accès programmateur pour pouvoir visualiser les mots de passe des liens de visionnage des travaux.

Vous trouverez également trouver sur ce site un aperçu historique, des textes à propos de cette pratique, une importante partie technique ainsi que des documents sur des rencontres es labos ayant eu lieu et l’inscription aux listes de diffusion forum et agenda.

Les laboratoires cinématographiques de cinéastes forment une expérience originale d’organisation collective d’outils de production par les artistes, cinéastes, plasticiens, travaillant aujourd’hui avec le support film.

Ils représentent un terrain d’expérimentation du cinématographique au-delà d’un quelconque « genre » à un moment où l’industrie a largement abandonné le support argentique.

Ce site donne un aperçu des structures qui ont émergé ces dernières années dans le monde entier, sert de relais d’information et de lieu de débat à propos des questions esthétiques, politiques et techniques que pose cette histoire en devenir.

Il contient plusieurs centaines de descriptions de travaux sortis des laboratoires, dans une section dédiée alimentée par les cinéastes eux-mêmes.

Cinéastes ! Si vous avez utilisé un de ces labos pour réaliser un film, une installation, une performance, utilisez le formulaire pour que votre travail apparaisse sur le site. L’info sera également automatiquement envoyée sur la liste agenda@filmlabs.org et sur le facebook associé à filmlabs.

Programmateurs ! Vous pouvez consulter régulièrement ce site pour savoir ce qui se trame dans les labos, ou bien vous abonner à agenda@filmlabs.org ou suivre notre facebook. Vous pouvez également demander un accès programmateur pour pouvoir visualiser les mots de passe des liens de visionnage des travaux.

Vous trouverez également trouver sur ce site un aperçu historique, des textes à propos de cette pratique, une importante partie technique ainsi que des documents sur des rencontres es labos ayant eu lieu et l’inscription aux listes de diffusion forum et agenda.

LATEST FILMS POSTED

LATEST FILM POSTED

Artist-run film labs represent a unique way for filmmakers and artists working with celluloid film to have access to the tools of film production in a collectively organized context.

At a time when the industry is gradually getting rid of both film and the means to process and print, these labs act as a breeding ground for filmic experimentation beyond any single genre.

This website gives an overview of the  organizations that have emerged throughout the world.  It is at once a portal for sharing information about labs and a place for debating the aesthetic, political and technical questions raised by this ongoing endeavor.

Thanks to a section that is regularly updated with content added directly by filmmakers, you’ll find descriptions of hundreds of film works created in these labs.

Filmmakers! If you have used one these labs to make a film, an installation or a performance, please add your work using this form so that it appears on the website. It will also automatically be posted on the agenda@filmlabs.org mailing-list and our facebook page.

Film programmers! Please check this website regularly to keep up with what’s going on in the labs and subscribe to the agenda@filmlabs.org mailing-list or follow our facebook page. You can also request a programmer login to be able to see the passwords for screener links posted by filmmakers.

On this site, you’ll also find historical overviews of artist-run film labs, texts about film practice, a large technical section, documentation of artist-labs’ meetings, as well as a subscription page for our two mailing-lists, forum  and agenda.

Artist-run film labs represent a unique way for filmmakers and artists working with celluloid film to have access to the tools of film production in a collectively organized context.

At a time when the industry is gradually getting rid of both film and the means to process and print, these labs act as a breeding ground for filmic experimentation beyond any single genre.

This website gives an overview of the organizations that have emerged throughout the world.  It is at once a portal for sharing information about labs and a place for debating the aesthetic, political and technical questions raised by this ongoing endeavor.

Thanks to a section that is regularly updated with content added directly by filmmakers, you’ll find descriptions of hundreds of  film works created in these labs.

Filmmakers! If you have used one these labs to make a film, an installation or a performance, please add your work using this form so that it appears on the website. It will also automatically be posted on the agenda@filmlabs.org mailing-list and our facebook page.

Film programmers! Please check this website regularly to keep up with what’s going on in the labs and subscribe to the agenda@filmlabs.org mailing-list or follow our facebook page. You can also request a programmer login to be able to see the passwords for screener links posted by filmmakers.

On this site, you’ll also find historical overviews of artist-run film labs, texts about film practice, a large technical section, documentation of artist-labs’ meetings, as well as a subscription page for our two mailing-lists, forum  and agenda.